Menuiserie De JaegerNissan Dion

 

jjb banner 2018

Matches filmés en D2 et D3 Amateurs : les précisions de l'ACFF

Écrit par David le 3 juillet 2019.

Au cours des dernières semaines, plusieurs médias ont publié des informations concernant l'enregistrement et la diffusion de matches des séries amateurs à partir de la prochaine saison.

Ces informations étant souvent incomplètes ou partiellement erronées, il apparaît opportun pour l'ACFF de faire le point.

Voici le communiqué :

Deux projets co-existent.

D'une part, le 15 juin dernier, Monsieur Roberto Martinez et son équipe ont présenté au Belgian Football Center un projet de capture des matches par caméra automatique à des fins d'entraînement et de scouting, le but étant de créer une communauté d'analystes vidéos.

Le coût du matériel et de l'accès à la plateforme Hudl est financé par la fédération grâce aux retombées de la Coupe du monde 2018, les clubs s'engageant pour leur part à impliquer des analystes et filmer les matches à minimum 8 mètres de hauteur.

Les clubs de D1 amateurs ont marqué leur accord verbal sur ce projet qui concerne également la D2 amateurs, tant à l'ACFF qu'à Voetbal Vlaanderen.

L'ACFF procède actuellement à la confirmation de ces accords et les clubs seront très prochainement informés du suivi.

Par ailleurs, l'ACFF est en discussions avancées avec la firme allemande SPORTTOTAL pour un projet de retransmission de résumés des matches de D2 et D3 ACFF, ainsi que des rencontres des clubs de D1 amateurs affiliés à l'ACFF.

Comme précisé lors des réunions de la Sixième Province, organe qui regroupe les clubs ACFF de D1, D2 et D3 amateurs ACFF, l'intention est de lancer ce projet pour le début de la saison 2019-2020 mais l'ACFF tient avant tout à ce que les obstacles administratifs, juridiques et techniques soient réglés, ce qui permettra de proposer un produit de qualité. Ici aussi, ce produit sera sans frais pour les clubs et même susceptible de générer des recettes supplémentaires.

Comme pour le premier projet, l'ACFF est actuellement en contacts avec les clubs afin de collecter les accords et de prendre en compte leurs remarques éventuelles. Les clubs ont également été contactés afin de planifier des visites techniques.

Identification

Contact

Membres connectés

  • Jean Simon
  • Benedicte Bradfer
  • Fredy Lamboray
  • Histoire D'ardenne
  • Bernard Lefevre
  • Quentin Pirson
  • Routeux
  • Bruno Thiry

A cet instant, vous êtes 58 visiteurs connectés sur Footlux.