Menuiserie De JaegerGarage Dion

 

jjb banner 2018

URBSFA

Les dispositions des coupes Bastin et Rossignon

Écrit par David le lundi 27 janvier 2020 07:12.

COUPE BASTIN U14, U15, U17 REG

Nous terminons le premier tour avec le nombre d’équipes régionales suivant :
U17 REG = 13 équipes.
U15 REG = 17 équipes.
U14 REG = 15 équipes.

Ce nombre d’équipes ne permettra pas de retenir 12 équipes les mieux classées pour former les deux séries préparatoires aux finales COUPE BASTIN.

Dès lors nous formerons 1 série de 8 équipes rassemblant les meilleurs classés des U14, U15 et U17 REG à l’issue du premier tour de septembre à décembre.

Comme ce sont des séries uniques, il n’y aura pas de matches de tour final, elles sont immédiatement appelées « Coupe BASTIN ». Leur classement final servira à déterminer l’ordre d’accès aux PROV suivant les critères spécifiques.

Attention, les avertissements et les suspensions pour avertissements de la 1 ère partie sont maintenus et portent leurs effets sur la 2 ème partie. Il s’agit de la compétition qui se poursuit.

COUPE ROSSIGNON U13 NIVEAU 1

Une fois que le niveau réel des équipes sera connu et que les clubs intéressés ce seront inscrits, les séries de la Coupe ROSSIGNON seront formées sous la dénomination de niveau 1 (Ex : U13 A1 à U13 E1).

Les matches de la Coupe ROSSIGNON donnant lieu à un classement final en fin de saison, suivant les résultats de chaque rencontre, le système habituel des feuilles d’arbitre digitales sera d’application. Ceci dans le but d’obtenir un ordre de priorité pour l’accès aux U14 PROV de la saison prochaine.
Attention, il faudra bien encoder le résultat sur les feuilles de matches qui seront semblables à celles du foot à 11x11.

Pour les autres équipes U13 évoluant dans les séries du niveau 2 (Ex : U13 F2 à U13 J2), pas de changement : application des listes de présences.

Oppagne (D3) : convocation au comité sportif suite au match contre Aywaille

Écrit par David le dimanche 26 janvier 2020 10:58.

 

Le 29 janvier, le club d'Oppagne est convoqué au Comité sportif suite au rapport de l'arbitre du match contre Aywaille. Ce serait lié à un jet de pétard.

 

Remises générales : des infos pour les jeunes et les réserves

Écrit par David le vendredi 24 janvier 2020 07:56.

Réserves

Remise générale du 1er décembre 2019 refixée au dimanche 19 avril 2020.

21P - 17P - 16P – 15P - 14P

Remise générale (21P/16P/14P) du 30 novembre 2019 refixée au samedi 18/04/20.

Remise générale (17P/15P) du 30 novembre 2019 refixée au samedi 28/03/20.

Conséquence retour du match modifié à sa date initiale. 15P Givry - Salm A le 22/02/20 – 12h00

Projet images : l'ACFF a choisi un partenaire et l'a présenté aux clubs

Écrit par Clément le mercredi 22 janvier 2020 04:00.

Communiqué de l'ACFF

Depuis plusieurs mois, l'ACFF analyse la possibilité de diffusion de matches ou d'extraits de matches en streaming. Ce mardi, elle a invité les clubs de D1, D2 et D3 amateurs à prendre connaissance des accords négociés depuis de nombreux mois avec la société allemande Sporttotal. Elle les invite désormais à s'engager ou non dans ce projet qui ne leur coûtera absolument rien et peut leur ouvrir de nouveaux horizons.

LE PROJET

« Nous souhaitons diffuser, en direct, en différé ou par extraits l'ensemble des rencontres de D2 et D3 amateurs, tout en intéressant les clubs francophones de D1 amateurs au projet », explique Thomas Rodrigues Pereira, senior operations manager de l’ACFF. « Les matches seront diffusés sur la plate-forme de Sporttotal.tv et sur le site de l'ACFF. Ils pourront aussi être intégrés aux sites internet des clubs concernés et diffusés. L'objectif est de lancer le projet pour la saison 2020-2021 avec une possibilité d'être prêt pour le tour final 2020. Les matches amicaux disputés sur le terrain au bord duquel la caméra est installée peuvent également faire l'objet d'une diffusion.
Par ailleurs, ces vidéos peuvent être utilisées à divers effets: concours du plus beau but, émission videocast, etc. »

LE FONCTIONNEMENT

Concrètement, une caméra intelligente est installée dans les clubs. Elle capte l'ensemble du match qu’elle peut proposer en diffusion live ou en résumé, au choix du club. Ce match ou ce résumé peut être diffusé dans la cafétéria. Toute l'installation et la maintenance sont assurées par Sporttotal.

LES OBJECTIFS

- Médiatiser le football amateur
- Reprendre la maîtrise de l'aspect commercial et de la qualité de la vidéo
- Augmenter la visibilité des sponsors
- Proposer un nouvel outil de marketing

LE BUSINESS MODEL

Sporttotal finance l'achat, le placement et la maintenance des caméras par le biais du sponsoring national, régional et local.
Il reverse un pourcentage des recettes de sponsoring à l'ACFF qui, elle-même, en reverse une partie aux clubs.
Par ailleurs, un sponsor peut, via la plate-forme Sporttotal, choisir de diffuser ses annonces sur le match d'un club de son choix. Dans ce cas, la recette est partagée directement entre Sporttotal et le club en question.
Les clubs ne supportent aucun frais, hormis ceux liés à l'électricité.

QUI EST SPORTTOTAL ?

« Sporttotal est une société allemande basée à Cologne et dans cinq autres villes allemandes », explique Dirk Adriaenssens, représentant de Sporttotal pour la Belgique. « Créée dès 1979, elle est active dans la production d'images de sport. Elle est cotée en bourse et emploie 170 personnes. Son chiffre d'affaires pour l'année 2018 s'élève à 98 millions d'euros et elle collabore avec des sponsors comme Telekom ou Hyundai. »

L'ASPECT JURIDIQUE

C'est un point très important du projet et il convenait de bien l'étudier. C'est pourquoi l'ACFF s'est assuré l'expertise de Me Sari Depreeuw, spécialiste en matière de droit à l'image. La convention a ainsi été passée au peigne fin à 19 reprises. Elle se décline en deux parties : l'accord entre l'ACFF et les clubs autorise l'ACFF à agir en tant qu'unique interlocuteur afin de mieux défendre l'intérêt des clubs ; l'accord entre l'ACFF et Sporttotal permet à celle-ci d'accéder aux terrains et aux matches

Le contrat est conclu pour une durée de cinq saisons (jusqu'au 30 juin 2025), avec possibilité de reconduction pour trois saisons supplémentaires.
En cas de montée d'un club vers la Ligue professionnelle ou de descente vers les divisions provinciales, la convention prend fin automatiquement et la caméra est démontée aux frais de Sporttotal.

LES QUESTIONS DES CLUBS

Les représentants des clubs présents se sont évidemment posés de nombreuses questions auxquelles Thomas Rodrigues Pereira, senior operations manager, et Dirk Adriaenssens (représentant de Sporttotal pour la Belgique) ont répondu en long et en large.
1) Quid des télévisions locales ? Il n'entre pas dans les intentions de Sporttotal de se positionner en concurrent des télévisions locales. A l'heure actuelle, les accords entre les clubs et ces télévisions sont rarement commerciaux. Ils sont souvent basés sur des relations de bonne entente qui doivent continuer à exister. Mais le support est différent, les moyens déployés également. Les télévisions locales ne peuvent par exemple que rarement assurer une présence à chaque match.  
2) Le club ne risque-t-il pas de perdre des supporters ? L'érosion du public n'a pas attendu Sporttotal pour se manifester. A l'ACFF, on est convaincu que c'est en rendant le produit plus attractif qu'on intéressera une partie de la population, et singulièrement les plus jeunes, à retourner au stade. Chez Sporttotal, on a constaté que dans les divisions amateurs allemandes, où l'expérience est en place depuis quatre ans déjà, les moyennes de spectateurs ont plutôt tendance à augmenter qu'à diminuer depuis l'arrivée des caméras automatiques.
3) Le club ne risque-t-il pas de perdre des sponsors ? L'augmentation de la diffusion et l'apparition de nouveaux moyens doit, au contraire, permettre d'offrir un produit plus attractif aux annonceurs. Tout club a la possibilité, pendant une durée limitée, de demander à Sporttotal de ne pas démarcher un sponsor qui serait déjà le sien.
4) Cinq ans de contrat, n'est-ce pas trop long ? Il faut savoir que l'investissement consenti par Sporttotal est important. En Allemagne, le contrat signé avec la DFB est de dix ans. C'était aussi la durée proposée en Belgique et l'ACFF a réussi à la ramener à cinq ans. Moins, c'était mettre un des partenaires en difficulté, ce qui est contre-productif. Par ailleurs, un club a toujours la possibilité d'entrer dans le projet a posteriori.

Bande (3D) : Grooten suspendu, le président mécontent

Écrit par David le vendredi 10 janvier 2020 07:02.

Fin 2019, le CP a infligé une suspension de quatre journées à partir du 23 décembre à Sammy Grooten. Ce joueur de Bande aura donc une trêve un peu plus longue que ses équipiers.

Son président Eddy Delvaux nous a écrit. Il n'est pas content.

Je vous écrit pour vous signaler mon mécontentement par rapport à une décision du CP au sujet de Sammy Grooten. Pour avoir dit à un arbitre après le coup de sifflet final que son arbitrage avait été mauvais, il écope de trois matchs de suspension. Il a refusé cette décision d'où la convocation au CP. Je lui reproche de ne pas s'être présenté devant le comité. Moi étant suspendu de mes fonctions, je ne pouvais le présenter mais j'ai écrit un courrier d'excuses.
Résultat, il prend quatre matchs de suspension. Franchement, je rigole. Alors il faudrait sanctionner certains joueurs de l'Antwerp, du Standard d'au moins douze matchs. Moi, j'ai pris huit matchs que je ne renie pas, je m'étais déjà sanctionné de 12 et pour moi c'est une interruption qui me fera du bien. Tout cela pour dire quand je vois Standard-Antwerp, franchement la aussi je rigole. Le joueur de D1 qui prend une rouge puis qui applaudit l'arbitre avec moquerie et arrogance, combien va t'il prendre ? Pourquoi les sanctions ne sont-elles pas les mêmes pour les pros que pour les amateurs ? N'oubliez pas que les pros passent à l'écran et que nos jeunes voient leurs comportements parfois assez minables. Je suis triste de voir ce que devient le foot. En résumé, cela devient comme la politique. Définissez cela comme vous le voulez. Bien à vous. Eddy Delvaux.

Champlon (2C) : huit journées de suspension pour Nicolas Louvins

Écrit par David le jeudi 9 janvier 2020 15:36.

Lors de sa dernière séance de 2019, le CP a infligé une lourde suspension à Nicolas Louvins. Il est suspendu pour huit matches !

Aline Zeler obtient un statut d’indépendante au sein de l'Assemblée Générale de l’Union Belge

Écrit par Clément le jeudi 19 décembre 2019 17:19.

Depuis aujourd'hui, six nouveaux visages ont rejoint l'Assemblée Générale réformée de l’Union Belge de Football. Il s'agit de Charlotte De Vos, ancienne joueuse de hockey, Michel Pradolini, président des City Pirates, Aline Zeler, ancienne Red Flame, Jean-Michel Saive, ancien joueur de tennis de table, Mbo Mpenza, ex-Diable Rouge, et Jos Verschueren, directeur du management sportif à la Vrije Universiteit Brussel (VUB). « Les nouvelles perspectives sur le sport et le football qu'ils apporteront grâce à leurs expériences spécifiques enrichiront grandement nos débats », déclare Peter Bossaert, CEO de l’Union Belge de Football.

L'Assemblée Générale de l’Union Belge de Football s'est tenue pour la première fois ce jeudi 19 décembre sous sa nouvelle forme avec ses 71 membres. Pour la première fois, six membres indépendants ont été ajoutés à l'Assemblée générale, qui ne comptait auparavant que des membres de la Pro League, de l'ACFF (l'aile francophone) et Voetbal Vlaanderen (l’aile néerlandophone).

« Nous sommes convaincus que ces six membres indépendants enrichiront nos débats et apporteront plus de diversité », déclare Peter Bossaert, CEO de l’URBSFA. « De par leurs compétences dans des domaines spécifiques, leur passé de sportif de haut niveau, leur expérience en matière de projets sociétaux ou comme universitaires, ils nous apporteront une valeur ajoutée dans la poursuite de la modernisation de notre organisation. Comme fédération du futur, nous voulons réfléchir davantage à des thèmes tels que le rôle socio-culturel du sport, l'égalité des sexes, la diversité, l'intégration et le développement d'une politique cohérente de gestion du sport ».

En outre, c'est aussi la première Assemblée Générale dans le cadre de la structure simplifiée qui a été incluse dans le plan en 11 points et ensuite mise en œuvre l’année écoulée par l’URBSFA. Dans la nouvelle structure, le Comité Exécutif a disparu et l’Union Belge de Football, en tant qu'organisation à but non lucratif, se compose désormais des organes suivants, avec leurs propres compétences spécifiques chacun, à savoir l'Assemblée Générale élargie (71 membres), le Haut Conseil du Football qui est en charge du règlement, le Conseil d'Administration et enfin le management, qui est en charge de la gestion quotidienne.

Le budget pour 2020 a été expliqué et approuvé lors de l'Assemblée Générale. L’URBSFA prévoit de clôturer l'année prochaine avec un bilan positif d'environ 4 millions d'euros, résultant d'un résultat net d’1,1 millions d'euros et 2,9 millions d'euros provenant des fonds de la Coupe du Monde en Russie. En outre, une mise à jour du plan en 11 points a été présentée ainsi que la stratégie de l’URBSFA pour les trois prochaines années (2020 à 2022) et des activités dans le cadre des 125 ans de l’URBSFA.

Quelques infos sur les 6 nouveaux membres indépendants de l’Assemblée Générale

Charlotte De Vos
36 ans, originaire de Brasschaat
Ancienne joueuse de hockey et athlète olympique en 2012
Ancienne capitaine de l'équipe nationale féminine des Red Panthers
Conseillère en orientation professionnelle et entrepreneuse

Mbo Mpenza
43 ans, originaire de Grez-Doiceau
Ex-Diable Rouge avec 56 caps
Créateur du Mbo Mpenza Challenge
Indépendant dans le domaine sportif

Michel Pradolini
57 ans, originaire d'Anvers
Directeur Général d'International Food Services, une société internationale spécialisée dans la restauration maritime
Président de City Pirates, un projet de football social impliquant 1.200 enfants anversois

Jean-Michel Saive
50 ans, originaire de Liège
Ancien pongiste professionnel et ancien numéro 1 mondial
7 participations aux Jeux Olympiques
25 fois champion de Belgique, 22 fois champion du monde de tennis de table

Jos Verschueren
54 ans, originaire de Lennik
Directeur de la gestion des sports à la VUB (Vrije Universiteit Brussel)
Fondateur de l'International Football Business Institute
Directeur général de Com Together, entreprise spécialisée dans la communication et le marketing sportif

Aline Zeler
36 ans, originaire de la province de Luxembourg
Entraîneur des espoirs du PSV Eindhoven Ladies
Détentrice du record de sélections internationales pour les Red Flames avec 110 caps
Championne de Belgique neuf fois de suite en tant que joueuse

Le club de Champlon n'est plus suspendu

Écrit par Clément le mercredi 18 décembre 2019 16:45.

Levée de suspension des activités sportives Suite à une décision administrative, l’instance de suspension des activités sportives du club de Champlon est levée à partir du 12.12.2019 étant donné qu’il a satisfait à ses obligations financières à l’égard de l’ACFF.

Remises de décembre : les nouvelles dates sont connues

Écrit par Clément le lundi 16 décembre 2019 10:55.

La remise générale du 15 décembre 2019 est refixée au week-end du 15 mars 2020.

La remise générale du 22 décembre est refixée au week-end du 2 février 2020, à l’exception du match Erezée - Melreux A (2C) puisque Erezée est toujours qualifié en coupe de la province.

Pour rappel les matches de coupe suivants restent fixés au 2 février 2020 :

  • Erezée - Aye
  • Vaux-Noville - Bastogne
  • Tenneville - Bercheux

Les rencontres suivantes sont, dès lors, des remises isolées :

  • 2C : Halthier A - Marloie B (remis du 8/12)
  • 3B : Fouches - Etalle (remis du 20/10)
  • 3B : Habay-la-Vieille B - Marbehan (remis du 3/11)
  • 3D : Sibret - Champlon B (remis du 08/12)

Witry (3D) : la suspension de Julien Fries est connue

Écrit par Clément le vendredi 13 décembre 2019 12:13.

Suite au match Witry-Sibret et au rapport de l'arbitre Laurent Brichard, trois journées de suspension étaient proposées à Julien Fries. Jeudi soir, il s'est déplacé à Arlon pour se défendre.

La suspension a été réduite à une seule journée.

 

 

Remise générale ... jusqu'au 22 décembre inclus

Écrit par Clément le jeudi 12 décembre 2019 18:46.

Le C.P.LUXEMBOURG annonce la remise générale de tous les matches officiels prévus pour la période allant du 13 au 22 décembre inclus.

Les matches de premières prévus le WE du 22 décembre sont reportés d'office au WE du 02 février 2020.

Les 4 matches actuellement fixés au 02/02/20 seront joués ultérieurement.

Cette décision ne concerne pas les matches des NAT et INTERPROVINCIAUX qui sont gérés par le Département Compétitions de l'ACFF.

Nous souhaitons à tous les amoureux de notre sport favori de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Remise générale ? Pas de décision après vendredi 16h00

Écrit par Clément le jeudi 12 décembre 2019 08:49.

Explications du CP quant aux décisions pour les remises :

Le CP Luxembourg, se réunissant le jeudi soir pourra déjà prendre une décision de remise générale pour l'ensemble des matches ou pour certaines catégories de jeunes et Réserves et ce jusqu'au samedi 12H00.

Pour les équipes premières :

Tirant le bilan des décisions de la saison passée et sauf circonstances vraiment particulières, la règle générale est qu'il n'y aura pas de décision de remise générale après 16h00 le vendredi.

Les suspendus du week-end : Freid, Georges, Roufosse, Calvy, Moing, Duterme...

Écrit par Clément le mercredi 11 décembre 2019 17:15.

Joueurs exclus pour 2 avertissements au cours du même match du :

Orgéo(00973)
06.12.2019 - A - Pochet Jean-Jacques(28.05.1988)

Oppagne(01962)
08.12.2019 - B - Bechet Benoit(13.04.1991)

Sart(02754)
08.12.2019 N'Guessan Kouamé(30.04.1989)

Florenville(03134)
08.12.2019 Gomez Maxime(14.06.1988)

Meix-Dt-Virton(03201)
08.12.2019 - B - Georges Jérôme(03.06.1992)

St Mard(03203)
08.12.2019 - B - Bastin Gauthier(20.12.1996)

Gouvy(03227)
08.12.2019 - A - Roufosse Quentin(07.09.1994)

Tellin(03466)
07.12.2019 Martin Robin(08.03.1996)

Neuvillers(05191)
06.12.2019 Lemaire Emilien(16.06.2000)

Martelange(05827)
08.12.2019 Georges Christopher(16.11.1990)

Nothomb-Post(06125)
07.12.2019 - B - Lambin Dylan(15.08.2000)

Paliseul(06138)
08.12.2019 Salpetier Sebastien(12.08.1980)

Gérouville(07824)
01.12.2019 Watelet Florent(19.06.1992)

Arlon(07763)
07.12.2019 Chojecki Adam(19.07.2001)

Vaux-Noville(06424)
08.12.2019 Freid Timothée(12.01.1995)

 

Joueurs suspendus pour 3 avertissements dont le dernier reçu le :

Athus(00254)
08.12.2019 Coias Peixoto Fabio Alexandre(20.10.1997)

Orgéo(00973)
06.12.2019 - A - Rossignol Jean-Francois(03.06.1979)
06.12.2019 - A - Deom Antoine(28.08.1995)

Halanzy(01245)
08.12.2019 Ketels Thomas(25.11.1993)

Libramont(01590)
07.12.2019 Grandjean Nicolas(11.02.1986)

Oppagne(01962)
08.12.2019 - B - Philippart Antoine(07.11.1996)

Marbehan(02123)
08.12.2019 Sanchez Alvarado Julio Cesar(07.04.1994)

Les Bulles(02167)
07.12.2019 Philbiche Michel(11.08.1992)

Bastogne(02263)
07.12.2019 Dufays Antoine(03.03.1998)

Ortho(02725)
07.12.2019 Dabe Adrien(15.10.1999)

La Roche(03033)
08.12.2019 - A - Dubois Marius(14.12.1989)
08.12.2019 - A - Van Geen Guillaume(11.08.1991)

Florenville(03134)
08.12.2019 Moing Brian(28.02.1987)
08.12.2019 Calvy Loïc(07.05.1996)

Nassogne(03154)
07.12.2019 - A - Duterme Tom(11.10.1996)

Longlier(03189)
08.12.2019 Van Den Eynde Gillian(19.11.2001)

St Hubert(03411)
07.12.2019 - A - Lambert Jérôme(08.09.1993)

St Léger(04273)
08.12.2019 Van Leeuwen Jonathan(15.07.1994)
08.12.2019 Zougar Ilies(05.08.1995)

Neuvillers(05191)
06.12.2019 Lemaire Victor(26.12.1996)

Ochamps(05614)
08.12.2019 - B - Santos Pereira Jose Paulo(11.05.1994)

Roy(06120)
08.12.2019 Perpete Carl(17.04.1990)

Paliseul(06138)
08.12.2019 Poncelet Antoine(29.07.1991)

Haut-Fays(06421)
08.12.2019 Cavelier Kevin(15.10.1986)
08.12.2019 Gerard Samuel(14.09.1984)

Namoussart(06817)
08.12.2019 Kerger Robin(06.10.1988)

Etalle(06890)
08.12.2019 Hanus Marc(28.10.1985)
08.12.2019 Clément Alexandre(02.09.1991)

Assenois(06895)
08.12.2019 Gillardin Lucas(20.06.2001)

Wellin(06923)
07.12.2019 - A - Charles Augustin(05.09.1994)

St Pierre(07182)
08.12.2019 Dermience Renaud(04.01.2002)

Châtillon(07188)
08.12.2019 Leite Geraldo Carlos Miguel(06.09.1974)

Vance(07433)
08.12.2019 Bonkoungou Youssouf(01.01.1991)

Autelbas(07585)
08.12.2019 Marino Michaël(20.12.1989)

Arlon(07763)
07.12.2019 - B - Mairlot Gilles(26.01.1997)
08.12.2019 - A - Laurent Alexandre(27.06.1996)
08.12.2019 - A - Hausman Victor(01.04.1998)

Bourcy(07779)
08.12.2019 - A - Baoo Steve(01.07.1996)
08.12.2019 - B - Claes Sven(15.10.1997)

Poupehan(08109)
01.12.2019 Gerez Jonathan(26.07.1987)

Waha-Marche(08350)
07.12.2019 - A - Keirse Bertrand(03.05.1991)
07.12.2019 - B - Patinet Quentin(27.06.1997)

Bleid(09626)
08.12.2019 - B - Lentini Enzo(10.09.2002)

Suspension pour le club de Champlon

Écrit par Clément le mercredi 11 décembre 2019 17:13.

Voici ce que l'on peut lire dans la Vie Sportive de ce 11 décembre.

Suite à la décision du 25.11.2019, les clubs suivants sont suspendus de leurs activités sportives à partir du 9.12.2019 12h00.

Pour sommes dues à l’ACFF :

156.- UNION NAMUR FOSSES-LA-VILLE
178.- R. LA HULPE S.C.
1855.- R. EXCELSIOR STEPHANOIS
2247.- R.F.C NATOYE
2697.- R.E.S. CHAMPLONAISE
3806.- AS MORLANWELZ
4878.- R.F.C. DE GILLY
6130.- FC PONTISSE HERSTAL

Witry (3D) : trois journées pour Julien Fries ?

Écrit par Clément le mercredi 11 décembre 2019 11:50.

Suite au match Witry-Sibret et au rapport de l'arbitre Laurent Brichard, trois journées de suspension ont été proposées à Julien Fries. Jeudi soir, il se rendra à Arlon pour se défendre.

Le rapport parle d'un coup de poing au visage d'un adversaire. Le CP écoutera les explications du jour.

Matches refixés au 22 décembre : les explications du CP

Écrit par Clément le mercredi 11 décembre 2019 11:26.

Le week-end du 1er décembre, plusieurs matches avaient été remis.

Le lundi 2 décembre, le CP envoyait le communiqué suivant :

Conformément à la décision prise en CPE lors de l'établissement des dates du calendrier, toutes les rencontres de Premières remises isolément ce week-end du 1/12/2019 sont refixées au dimanche 22/12/2019 - 14H30.

Cette justification nous a surpris puisque lors de la CPE du 12 mars 2019, il n'avait absolument pas été question de jouer le 22 décembre.

Ce qui est également surprenant, c'est qu'aucun PV n'a été rédigé après cette réunion. Pourtant, plusieurs membres du CP l'ont réclamé.

Il faut savoir que Guy Van Binst ne se charge plus des PV des réunions de CPE. "Je viens à ces réunions pour le plaisir", nous a-t-il précisé. C'est Eugène de Fisenne qui est chargé des PV.

Il n'y a donc pas de PV mais voici l'enregistrement de ce qui s'est exactement dit à Libramont lors de l'élaboration du calendrier. Ce calendrier avait d'ailleurs été approuvé à l'unanimité.

Récemment, l'entraîneur de Saint-Hubert Thierry Nicolay a manifesté son mécontement par rapport au fait que son équipe devra se déplacer à Arlon le 22 décembre.

Nous avons questionné le CP pour savoir s'il était bien normal de planifier des matches à cette date.

La réponse est la suivante :

Il semble qu'il y ait un petit malentendu au sujet des matches remis isolément refixés au week-end du 22/12.

En effet, il s'agit bien d'un principe décidé en CPE en présence de tous nos clubs.

Nous ne devons pas à chaque fois rediscuter en CPE d'un principe tant qu'il n'est pas contesté.

C'est comme pour la durée de la trêve hivernale : nous spécifions simplement en CPE les dates de début et de fin sans la remettre en question lors de chaque réunion.

Subsidiairement, je rappelle autant que nécessaire que : Le CP étant gestionnaire du calendrier, c'est lui qui en fixe les souverainement les modalités.
Nous ne sommes pas tenus de procéder comme nous le faisons en expliquant nos décisions et en acceptant la discussion. Mais, cela reste aussi l'un de nos principes.

Voici extrait du PV de la CPE du 15/03/2016 :

DATES DES CHAMPIONNATS ET CRISTALINE CUP DE PREMIÈRES :

   *    Le Championnat débutera le WE du 21/08.
   *    Ne pas jouer le week-end avant Noel, le 18 décembre qui est réservé aux remises isolées et aux ¼ de finale de la CRISTALINE CUP.
   *    Reprise du championnat le WE du 12/02/17 avec possibilité de fixer des matches remis isolément le WE précédent, soit le 05/02 et fin théorique du championnat le 09/04/17.
   *    DATES MATCHES COUPE HOMMES :
Début du mini-championnat le 24 juillet et fin le 14 août 2016, 1/16èmes le mercredi 31 août, 1/8èmes le mercredi 07 septembre et ¼ de finale le dimanche 18 décembre 2016 au plus tard.
   *    Pour éviter les problèmes d'occupation des terrains entre certains matches et les matches de Coupe Hommes à jouer en semaine (participation Coupe Belgique) les matches de SENIORS seront d'offices fixés au MARDI.

Il faut donc comprendre que le CP s'appuie sur le PV de cette CPE de 2016 lors de laquelle les clubs avaient avalisé la possibilité de jouer des remises isolées ou des matches de coupe le 18 décembre. Selon Guy Van Binst, cette décision n'a pas été contestée depuis lors et a donc valeur pour décider de refixer des remises le 22 décembre 2019.

 

 

Saint-Hubert (P1) : Thierry Nicolay a les boules

Écrit par Clément le dimanche 8 décembre 2019 11:53.

Thierry Nicolay ne digère pas la décision du CP de reprogrammer au 22 décembre le match FC Arlon – Saint-Hubert qui avait été remis.

« Cette décision nous fait rire jaune. C’est incroyable de nous emmancher un match comme ça. Nous ne sommes responsables de rien du tout. Si le terrain avait été une peu déblayé, on aurait pu jouer. Nous n’avons rien dit, nous avons été bons joueurs. La récompense, c’est que nous allons nous taper un déplacement à Arlon à deux jours du Réveillon de Noël alors que nous devrions être occupés à préparer le sapin et à faire les courses. »

Harre-Manhay (3F) : une seule journée pour Henricot

Écrit par Clément le vendredi 6 décembre 2019 10:38.

Quand Robin Henricot est arrivé au CP jeudi soir, il risquait une suspension de trois dimanches.

Quand il a quitté Arlon, il n'avait plus qu'une journée de suspension.

Le déplacemet en valait donc la peine !

Sainte-Cécile (3C) : une journée au lieu de quatre pour Jordan Boulanger

Écrit par Clément le vendredi 6 décembre 2019 10:34.

Quatre journées de suspension étaient proposées à Jordan Boulanger.

Suite à ses explications, le CP a ramené la punition à une seule journée.

Messancy (2A) : pas de suspension pour Aurélien Douret

Écrit par Clément le vendredi 6 décembre 2019 10:24.

Aurélien Douret s'était vu proposer deux journées de suspension après le rapport de l'arbitre du match Aubange-Messancy.

Jeudi soir, il s'est défendu au CP et finalement, il n'est pas suspendu.

Bande (3D) : huit journées de suspension pour le président

Écrit par Clément le vendredi 6 décembre 2019 10:10.

Le président-délégué de Bande Eddy Delvaux a pris une lourde punition jeudi soir au CP : huit journées de suspension et 80 euros d'amende. On lui reprochait de l'agressivité envers le staff de Sainte-Ode.

Christopher Boettner, supporter affilié de Bande, a fait mieux suite à son comportement envers l'arbitre : 6 mois de suspension !

 

Bure (3D) : plusieurs joueurs punis par le CP

Écrit par Clément le vendredi 6 décembre 2019 10:03.

Jeudi soir, le CP s'est penché sur les événements qui ont émaillé le match Bure-Sibret.

Les faits reprochés étaient assez graves : insultes envers l'arbitre, critiques... Le match avait finalement été arrêté.

Les punitions sont les suivants :

  • Julien Dardenne : 4 journées de suspension
  • Kévin Devresse : 5 journées de suspension
  • Alain Englebert : 4 journées de suspension et amende de 25 euros
  • Le club de Bure : amende de 50 euros

Le match est perdu 0-5.

Cartes jaunes : les suspendus du week-end

Écrit par Clément le mercredi 4 décembre 2019 19:16.

Joueurs exclus pour 2 avertissements au cours du même match du :

Léglise(00562)
01.12.2019 Denis Kévin Thierry(09.07.1992)

Aubange(01433)
01.12.2019 - A - De Sousa Tavares Anildo Jorge(15.05.1996)

Ethe(01491)
01.12.2019 - A - Fogang Kameni Gilles(25.12.1994)

Houffaloise(02731)
30.11.2019 - A - Verstraelen Yannis(26.06.1996)

Rendeux(03643)
01.12.2019 Puerta Lopez Xavier(26.12.1991)

Grandvoir(05333)
01.12.2019 Muller Jérôme(06.04.1998)

St Médard(05748)
30.11.2019 Urda Ioan(24.09.1992)

Bourcy(07779)
30.11.2019 - A - Majerus Pierre(03.04.1995)

Joueurs suspendus pour 3 avertissements dont le dernier reçu le :

Léglise(00562)
01.12.2019 D'Affnay Victor(12.11.1996)

Les Bulles(02167)
01.12.2019 Picoto Joachim(22.02.1985)

Aye(02401)
30.11.2019 Dublet Samuel(06.04.1988)

Ortho(02725)
01.12.2019 Soroge Gauthier(12.09.1995)
01.12.2019 Hubert Adrien(02.07.1997)

Houffaloise(02731)
30.11.2019 - B - Allard Thibault(03.11.1992)
30.11.2019 - A - Andrianne Romain(28.05.1997)
30.11.2019 - A - Knoden Martin(22.04.1999)

La Roche(03033)
01.12.2019 - B - Rachik Mehdi(25.09.2001)

Longlier(03189)
30.11.2019 Bihina Antoine Willy(05.06.1999)

Houmart(03348)
30.11.2019 Tilkin Bob(07.04.1997)

Rendeux(03643)
01.12.2019 Evrard Florian(12.04.1997)

St Léger(04273)
29.11.2019 Sukiqi Elton(25.11.1997)

Halthier(04298)
30.11.2019 - A - Oliveira-De Sousa Maxime(27.05.1991)

Witry(05590)
30.11.2019 Labranche Anthony(19.04.1991)

St Médard(05748)
30.11.2019 Ardelean Gheorghe(23.04.1984)

Chevron(05937)
01.12.2019 Delneuville Emilien(09.11.1994)

Vaux-Noville(06424)
01.12.2019 Renard Barthélemy Ivan(01.05.1992)

Habaysienne(06556)
30.11.2019 - A - Noel Clement(20.03.1994)

Jamoigne-Chiny(06558)
30.11.2019 Dupuis Simon(22.03.1988)
30.11.2019 Leurquin Mathieu(15.01.1993)

Wellin(06923)
01.12.2019 - A - Tricnaux Florian(04.10.1991)

Bure(07029)
30.11.2019 Mont Aurélien(04.02.1991)

Petitvoir(07584)
30.11.2019 Legras Aurélien Christiane(27.05.1992)

Montleban(08768)
01.12.2019 Rhimi Fawzi(07.02.1988)

Bercheux(09510)
30.11.2019 Baudot Thomas(15.09.1995)

Bleid(09626)
30.11.2019 - A - Nospel Emile(19.08.1991)

Message du CP concernant les remises de ce week-end

Écrit par Clément le lundi 2 décembre 2019 16:17.

Conformément à la décision prise en CPE lors de l'établissement des dates du calendrier, toutes les rencontres de premières remises isolément ce week-end du 1/12/2019 sont refixées au dimanche 22/12/2019 - 14h30.

Vous avez donc la possibilité d'en avancer l'heure et/ou la date via votre e-kickoff.

Seules 2 rencontres qui ne peuvent être refixée à cette date-là restent remises, il s'agit :

  • 3B Fouches / Etalle du 20/10
  • 3B Habaysienne B / Marbehan du 3/11

Nous les refixons donc au 02/02/20 à 15h00.

Il n'y aura pas de remise générale de premières fixée au week-end du 2 février 2020.

Pour rappel, les derniers matches de 1/8ème de la coupe P1-P2 suivants sont fixés au 2 février 2020 à 15h00 :

  • Erezée - Aye
  • Vaux-Noville - Bastogne
  • Tenneville - Bercheux

Gouvy (3F) : amende à cause du père d'un joueur

Écrit par Clément le samedi 30 novembre 2019 11:51.

L'entraîneur de Salm avait écrit au CP pour expliquer que le père d'un joueur de Gouvy B l'avait giflé. L'affaire s'est donc retrouvée à Arlon. Le père du joueur n'est pas affilié. Il ne pourra être suspendu qu'à partir d'une éventuelle affiliation. Par contre, le club écope d'une amende de 50 euros.

Ochamps (2B) : une histoire de salto

Écrit par Clément le samedi 30 novembre 2019 11:48.

Après le match Orgeo - Ochamps, un rapport avait été établi à l'encontre du gardien Kévin Romain.

Ce qui lui était reproché était plutôt original : "Courir vers l'adversaire et lui faire faire un salto".

Deux journées de suspension étaient proposées. Le joueur s'est défendu à Arlon et s'en sort avec un seul match de suspension.

Identification

Contact

Membres connectés

  • Mathieu Lecomte
  • Georgy Clement
  • Michel Guillaume
  • Michel Chleide
  • José Hamtiaux
  • Michel Peree
  • AL Gaume

A cet instant, vous êtes 36 visiteurs connectés sur Footlux.